INSCRIVEZ-VOUS Menu

Masons of California

XIV Conference

18-21 Novembre 2015  •  San Francisco, California


 

 
La chaîne d'Union : renforcement des liens fraternels dans un monde en mutation

XIV Conference

A PROPOS

Le XIV World Conference du Regular Masonic Grand Lodges est une rare occasion pour les dirigeants maçonniques de tous les coins du globe d’échanger des idées, bâtir des relations avec les familles fraternelles et s'unir à la fraternité. Pour les maçons de la Californie, il offre le privilège de représenter le Golden State maçonnerie que nous accueillons des frères d'autres juridictions.

Appel pour soumission d'articles

Pour renforcer la nature collaborative de la Conférence mondiale, les articles écrits par les participants à la conférence, sur l’un des sept sujets liés à notre thème, sont les bienvenus. Les articles sélectionnés seront présentés par les auteurs à la conférence, soit dans leur intégralité, soit seront résumés dans le cadre d'une discussion de groupe. Tous les documents reçus avant la date limite (voir ci-dessous) seront imprimés dans les actes de la conférence.

Sujets des articles soumis

Les sept sujets complètent le thème de notre conférence:

  • Outils et instruments à l'ère de l'information - La technologie et la fraternité
  • Qualité versus quantité - normes d'adhésion au 21ème siècle
  • Au niveau ? Tolérance dans la Maçonnerie contemporaine
  • Héritage de la liberté - Les maçons et le chemin vers la liberté
  • Bienveillance universelle - La charité des maçons modernes
  • Liens familiaux - La relation avec les organismes concordants et associés
  • Une connexion mondiale - Le rôle de la Conférence mondiale

Veuillez consulter l'annexe pour une description détaillée de chaque sujet.

Directives concernant la soumission

  • Les articles sont acceptés lorsqu’ils sont soumis par le Grand Maître (ou son représentant) et son Grand Secrétaire, de chaque juridiction, ainsi que par d'autres maçons qui ont reçu l'accord de leur Grand Maître.
  • La longueur de préférence est 1 300 à 1 500 mots ; 2 000 mots est la longueur maximale autorisée.

Dates limites de soumission

  • 15 Mai: Date limite pour que les articles soient examinés en vue d'une présentation à la conférence.
  • 31 Août: Date limite pour que les articles soient imprimés dans les actes de la conférence.
  • Après le 31 Août : Les articles seront imprimés et proposés à la conférence.

Enregistrement

Inscrivez-vous!

LIEU DE RENDEZ-VOUS

California Masonic Memorial Temple
1111 rue de Californie
San Francisco, CA 94108

location

La Californie Masonic Memorial Temple est situé au sommet du San Francisco du célèbre Nob Hill. Le bâtiment est un phare de la maçonnerie dans l'État et abrite les bureaux administratifs de la Grand Lodge of California, la bibliothèque de bobine Henry Wilson et Musée de la franc-maçonnerie, ainsi que l'Auditorium maçonnique, une ressource communautaire importante. Construit dans les années 1950, le bâtiment de marbre blanc est annoncé comme une icône de l'architecture du milieu du siècle, moderniste.

Horaire

Tous les matins suivront un horaire structuré, laissant libre l'après-midi pour la mise en réseau et la découverte de San Francisco. Les services de traduction de langue seront disponibles en anglais, Français, espagnol et portugais.

Inscription précoce est le mardi 17 Novembre et le mercredi 18 à partir de 13 heures.

7:30 h

Arrivée et Enregistrement

Speaker Name

9:00 h

Cérémonie d'ouverture

Speaker Name

10:30 h

Pause

Speaker Name

11:00 h

Une Connexion Mondiale / Le Rôle De La Conférence Mondiale

La conférence mondiale explore la riche variété de notre fraternité mondiale, de ce qui nous différencie à ce qui nous unit. C’est le début d’un dialogue qui continue et croît, atteignant le monde entier quand nous retournons aux racines pour contempler les idées échangées ici et continuons le travail que nous avons commencé. Quel impact la Conférence mondiale a-t-elle eu sur la fraternité mondiale ? Qu’avons-nous appris ? Quel peut être le rôle de la conférence dans les 25 ans à venir ?

Speaker Name

11:45 h

Qualité Contre Quantité / Standard Des Adhésions Dans Les Loges Du 21e Siècle

Certaines loges luttent pour les listes d’adhésions contenant des centaines de noms. D’autres recommandent une division amicale à 50 membres. Certaines loges accordent les trois degrés en une journée ; d’autres nécessitent des années. Ces différences représentent-elles un choix entre qualité et quantité ? Quels sont les arguments pour chaque camp ? Que signifie qualité dans la fraternité d’aujourd’hui : Change-t-elle avec la taille de la loge ? Comment les loges peuvent-elles être sélectives sans être élitistes ; inclusives sans devenir édulcorées ? Que recherchons-nous chez nos membres et qu’est-ce que les jeunes hommes recherchent aujourd’hui chez nous ?

Speaker Name

Événements sociaux

Réception de bienvenue

  • Jeudi, 19 Novembre
  • 17:30 h – 19:30 h

Dîner croisière sur la baie
de San Francisco

  • Jeudi, 19 Novembre
  • 18 h - 22 h

Conjoint et Brunch en famille

  • Vendredi, 20 Novembre
  • 10 h – 11:30 h

Banquet & Entertainment

  • Vendredi, 20 Novembre
  • 18:30 h – 22:30 h

Gala & cérémonie de clôture

  • Samedi, 21 Novembre
  • 18:30 h – 22:30 h

Un événement, avant la conférence

L'Opéra de San Francisco:
La Flûte Enchantée

  • Mardi, 17 Novembre
  • 19:30 h

Suivez-nous

Twitter Facebook Instagram

VISITE SAN FRANCISCO

San Francisco, avec ses collines plongeants et l'architecture éclectique et renommée mondiaux alimentaires quartiers colorés, est parmi les top destinations de voyage au monde. Une visite guidée de bus visiter certains des sites célèbres de San Francisco:

Golden Gate Bridge
Japanese Tea Garden
Golden Gate Park

Prolonger votre séjour en ajoutant une visite spéciale à une des nombreuses destinations célèbres Bay Area, y compris Napa Valley, Monterey, Carmel ou Parc National de Yosemite. Les forfaits peuvent être réservés directement par l'intermédiaire de tous les Tours de San Francisco.

Masons of California

XIV Conference

November 18-21, 2015  •  San Francisco, California


The Chain of Union: Strengthening Fraternal Bonds in a Changing World

XIV Conference


The XIV World Conference of Regular Masonic Grand Lodges is a rare opportunity for Masonic leaders from all parts of the globe to exchange ideas, build relationships with fraternal families, and unite the fraternity. For California Masons it offers the privilege of representing Golden State Masonry as we welcome brothers from other jurisdictions.


To enhance the collaborative nature of the Word Conference, relevant papers are welcomed from Conference attendees on seven topics related to our theme. Selected papers will be presented by writers at the conference, either in their entirety or summarized for a panel discussion. All papers received by the deadline (see below) will be printed in the conference proceedings.

Topics for Submitted Papers

The seven topics complement our conference theme:

  • Tools and Implements of the Information Age - Technology and the fraternity
  • Quality Versus Quantity - Membership standards in the 21st century
  • On the Level? Tolerance in contemporary Masonry
  • Legacy of Liberty - Masons and the path to freedom
  • Universal Benevolence - The charity of modern Masons
  • Family Ties - The relationship with concordant and appendant bodies
  • A World-Wide Connection - The role of the World Conference

View the Schedule for detailed descriptions of each topic.

Submission guidelines

  • Papers are accepted from the grand master (or his representative) and grand secretary from each jurisdiction, as well as other Masons who have received their grand master's approval.
  • The preferred length is 1,300-1,500 words; 2,000 words is the maximum allowed.

Submission deadlines

  • May 15: Deadline for papers to be considered for presentation at the conference.
  • August 31: Deadline for papers to be printed in the proceedings.
  • After August 31: Papers will be printed and made available at the conference.


Register Now!


California Masonic Memorial Temple
1111 California Street
San Francisco, CA 94108


The California Masonic Memorial Temple is situated at the top of San Francisco’s famous Nob Hill. The building is a beacon of Masonry in the state and is home to the Grand Lodge of California administrative offices, the Henry Wilson Coil Library and Museum of Freemasonry, as well as the Masonic Auditorium, an important community resource. Built in the 1950s, the white marble building is heralded as an icon of mid-century, modernist architecture.

The Schedule

The mornings will follow a structured schedule, leaving afternoons free for networking and exploring San Francisco. Language translation services will be available in English, French, Spanish, and Portuguese.

Early check-in is on Tuesday, November 17 and Wednesday 18 starting at 1 pm.

7:30 am

Check in and Registration

Speaker Name

9:00 am

Opening Ceremony

Speaker Name

10:30 am


Speaker Name

11:00 am

A world-wide connection/The role of the world conference

The World Conference explores the rich variety of our global fraternity, from what makes us different to what keeps us united. It is the start of a dialog that can continue and grow, reaching around the globe as we return home to contemplate the ideas exchanged here and continue the work we’ve begun. What impact has the World Conference made in the global fraternity? What have we learned? What might be the role of the conference in the next 25 years?

Speaker Name

11:45 am

Quality versus quantity/Membership standards in 21st century lodges

Some lodges strive for membership rolls hundreds of names long. Others recommend a friendly split at 50 members. Some lodges confer all three degrees in one day; others require years. Do these differences represent a choice between quality and quantity – and what are the arguments for each? What does quality mean to the fraternity today: Does it change with the size of a lodge? How can lodges be selective without becoming too elitist; inclusive without becoming diluted? What are we looking for in our members, and what are young men today looking for in us?

Speaker Name

Special Events

Welcome Reception

  • Wednesday, November 18
  • 5:30 pm – 7:30 pm

Dinner Cruise on
San Francisco Bay

  • Thursday, November 19
  • 6 pm – 10 pm

Spouse and Family Brunch

  • Friday, November 20
  • 10 am – 11:30 am

Banquet & Entertainment

  • Friday, November 20
  • 6:30 pm – 10:30 pm

Gala & Closing Ceremony

  • Saturday, November 21
  • 6:30 pm – 10:30 pm

Pre-Conference Events

San Francisco Opera:
The Magic Flute

  • Tuesday, November 17
  • 7:30 pm

Follow Masons of California

Twitter Facebook Instagram

Visiting San Francisco

San Francisco, with its plunging hills and eclectic architecture, world-renowned food and colorful neighborhoods, is among the world’s top travel destinations. A guided bus tour will visit some of San Francisco’s iconic landmarks:

Golden Gate Bridge
Japanese Tea Garden
Golden Gate Park

Extend your trip by adding a special tour to one of the many famous Bay Area destinations, including Napa Valley, Monterey, Carmel, or Yosemite National Park. Tour packages can be booked directly through All San Francisco Tours.